Forum RPG sur l'univers du Seigneur des Anneaux : Venez nombreux !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prêts pour un départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Prêts pour un départ ! le Lun 6 Oct - 17:58

Nerisya

avatar
Admin




Prêts pour un départ !




Nerisya / Amolaith (PNJ Nerisya)
Minas Tirith (Gondor)

___________________________

« Amolaith ! »

L'interpellé leva la tête. Ses cheveux noirs ébouriffés et ses yeux vides lui donnaient un air naïf ce matin. Il gémit, pourtant sa cousine l'avait réveillé doucement. Elle était en train d'observer Amolaith en train d'émerger d'un sommeil profond. Il était allongé en boule dans un coin de la cabane, puisque c'est là qu'il dort. Nerisya possédait le même confort pour dormir, mais à l'autre bout du même mur. Le mur opposé était celui qui les séparait de la rue. Une porte, deux petites fenêtres. Sur le sol étaient posés des sacs de ravitaillement, et ils mangeaient au centre de la pièce, par terre. L'humaine se trouvait là, plantée sur ses deux pieds à quelque centimètre du déjeuner qu'elle avait préparé pour son cousin.

« Va falloir qu'on bouge aujourd'hui. »

Ce n'était pas une plaisanterie. Ils avaient convenu ensemble qu'ils iraient vers le nord, à la recherche d'armes, elfiques si possible. Nerisya, plus que motivée, montra la carte de la terre du milieu à Amolaith. Celui-ci paraissait étonné qu'elle ait ceci en sa possession mais elle lui expliqua bien vite :

« C'est la marchande de la rue qui me l'a prêtée, inconsciemment. »

Il la regarda de travers.

« Je lui rendrai tout de suite, sans problèmes. Bon, regarde ! On longe les Montagnes Blanches jusqu'au Rohan, là on peut faire une pause à sa capitale. C'est...Edaros je crois ! Bref,  il nous suffit ensuite de passer par la Trouée du Rohan et de poursuivre en suivant les Monts Brumeux. On arrive direct à un royaume d'elfes, je sais plus le nom, en tout cas on trouvera certainement des armes elfiques là-bas ! »

Celui qui écoutait semblait en avoir rien à faire de tout ça. Cependant sa cousine le regardait avec insistance, attendant une réponse de sa part. Alors il dut répondre :

« Oui, joli programme. On en a pour quelques temps en revanche...on part aujourd'hui ? »

Neri hocha la tête. Elle n'avait pas préparé tout ça aujourd'hui s'ils ne partaient que dans trois mois ! C'en était presque désespérant pour elle d'avoir un cousin pareil. Mais bon, avec le temps elle commençait à s'y habituer et puis c'était le seul membre de sa famille qui avait échappé aux flammes, comme elle. L'humaine répondit avec un ton quelque peu exaspéré :

« Oui on part aujourd'hui ! Aller, bouge, je vais rendre la carte à la marchande et quand je reviens...»

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Amolaith lui fit comprendre par un signe de la tête qu'il avait compris. Nerisya sortit alors de leur maisonnette avec la carte de la terre du milieu, et retourna vers la place centrale où elle avait été il y a quelques minutes. La vieille dame, la marchande, était toujours là. Apparemment elle n'a pas remarqué l'absence d'un rouleau de parchemins parmi les autres. L'humaine s'approcha de la marchande en cachant dans son dos l'objet volé. La dame semblait heureuse d'avoir une cliente qui s'approchait mais bien sûr elle ignorait la véritable raison de la présence de Neri. Celle-ci fit semblant de s'intéresser à un vieux tableau représentant Isildur au combat, et alors que la marchande se tournait vers un nouvel arrivant, l'humaine glissa rapidement la carte avec toutes les autres qui étaient entassées. La vieille dame se retourna bientôt vers Nerisya qui sourit et qui trouva une bonne excuse pour ne pas acheter le tableau. Puis elle repartit en lui souhaitant un au revoir bien aimable.
De retour chez elle, l'humaine fut satisfaite de constater que son cousin était prêt. Tous deux, ils chargèrent leurs épaules des différents sacs et sortirent dans la ruelle. Pas d'au revoir à personne, ils serpentèrent parmi les ruelles de Minas Tirith avant de sortir de la cité et de se diriger tout d'abord vers le Rohan.


***

Voir le profil de l'utilisateur http://le-precieux-anneau.forumactif.org/t36-nerisya-aysiren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum